Fixer le prix d'une boutique érotique

14 November 2023
 Catégories: , Blog

Partager  

La détermination du prix des produits pour une boutique érotique nécessite une approche réfléchie pour assurer la rentabilité et l’attractivité pour les clients. C’est pourquoi vous devez prendre en compte différents facteurs. Explorez les explications dans cet article.

Prenez en compte le coût de revient
Le coût de revient est également appelé coût unitaire ou prix de revient. Il représente la somme totale des dépenses et charges directes et indirectes que la boutique érotique a engagées pour ramener les produits dans le site de stockage. À ce titre, il inclut les frais d’achat, de transports, de dédouanement et les charges administratives.

La connaissance du coût de revient aide le propriétaire de la boutique à déterminer le prix de vente de ses produits. Il permet au commerçant de s’assurer que tous ses coûts sont couverts tout en dégageant un bénéfice acceptable.

Pour le calculer, additionnez tous les coûts (directs et indirects) associés à l’achat d’un article, puis divisez ce total avec le nombre d’unités achetées. Le résultat donne le coût de revient unitaire.

Choisissez une stratégie de prix
La stratégie de tarification d’une boutique érotique doit correspondre à son positionnement sur le marché, que ce soit la tarification haut de gamme ou la tarification concurrentielle. La tarification haut de gamme consiste à fixer des prix plus élevés que la moyenne du marché pour un produit. Cette approche vise à positionner un produit ou une marque comme étant de haute qualité, exclusive et offrant une valeur supérieure. Les articles vendus dans ce précepte sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure et les fabricants ont fait attention aux détails.

Une tarification concurrentielle est un alignement sur les prix des concurrents. L’idée derrière cette approche est de rester compétitive en proposant des prix similaires à ceux de la concurrence, ce qui peut contribuer à attirer des clients et à maintenir sa part de marché.

Calculez les coûts directs et indirects
D’autres éléments et facteurs influencent le prix des articles érotiques. En louant un local physique, vous payez par exemple un loyer. Cet élément financier est considéré comme un coût indirect. Il modifiera le coût final de vos produits.

À part les loyers, il faut également citer le salaire du personnel. En effet, pour faire tourner une boutique érotique, il est nécessaire de recruter des commerciaux. Les frais généraux de l’entreprise sont aussi à considérer, tels que les frais de marketing, les frais de bureau, les assurances et les taxes. Vous payez aussi des factures d’électricité et d'eau. Incorporez ces charges dans votre estimation.